UPPFL / CO est Certifié Fairtrade


UPPFL / CO a été certifié équitable depuis 2011. L'Organisation Fair Labor envoie auditeurs annuellement pour observer l'état des activités de l'Union.

Quel est Fairtrade (Commerce Équitable)?


Le commerce équitable est un système de certification éthique et le mouvement avec un «peuple d'abord» au commerce. Fairtrade offre aux agriculteurs et aux travailleurs des pays en développement la possibilité d'améliorer leur vie et de planifier pour l'avenir. Fairtrade est le label le plus réputé et reconnu sociale et le développement dans le monde. Les produits du commerce équitable du système des vérifications tout au long de la chaîne logistique - du producteur au commerçant au produit final.

Le commerce équitable est un mouvement social organisé et fondé sur le marché approche qui vise à aider les producteurs des pays en développement qui font de meilleures conditions commerciales et promouvoir la durabilité. Le mouvement prône les normes sociales plus élevées pour les producteurs et les normes environnementales. Il se concentre en particulier sur les exportations des pays en développement vers les pays développés. Fairtrade est gérée par Fairtrade International (Fair Labor Organisation). FLO est un but non lucratif, multi-acteurs association de 24 organisations membres.

Fairtrade a une brochure d'information disponible en Français, Anglais, and Espanol.



Comment ne UPPFL / CO respecter la Fair Labor Organisation de certification (FLO-CERT) des normes?

Aucune organisation de producteurs peut devenir certifié sans une première inspection sur place. Après avoir reçu une certification Fairtrade initial, les producteurs sont inspectés sur place sur une base annuelle.

Certification exige que UPPFL respecter:
  • La traçabilité des documents
  • Des contrats clairs
  • Le commerce durable
  • Pré-finance
  • Prix
  • Fairtrade Premium
FLO-CERT est certifié ISO 65. ISO 65 est le premier, la norme de qualité internationalement reconnues pour les organes de fonctionnement d'un système de certification des produits, des garanties de la certification ISO 65 que: (1) un système de gestion de la qualité est en place, (2) la transparence est inhérente à tous les processus, et (3) l'indépendance dans la prise de certification de décisions.

Comment lutter contre la pauvreté Fairtrade?

Lorsque les produits agricoles sont vendus à bas prix, les agriculteurs gagnent très peu de profit et peut se coincer dans un cycle de pauvreté. Contrairement aux agriculteurs dans le monde développé, il n'ya pas de filets de sécurité sociale du gouvernement ou pour les aider quand les prix du marché tomber au-dessous des coûts de production. En Afrique sub-saharienne, on estime que 50,9 pour cent de la population vit dans la pauvreté. Les travailleurs agricoles d'ici font face les bas salaires et conditions de travail difficiles, qui peuvent conduire à un cycle de pauvreté. En outre, les agriculteurs et les ouvriers agricoles font face à des vulnérabilités suivantes:
  • La vulnérabilité aux prix internationaux: Les prix internationaux ont un effet direct sur les agriculteurs des pays en développement, car ils doivent vendre leurs produits à des prix qui ne couvrent pas nécessairement les coûts de production durable ou de générer des revenus suffisants pour leur famille. De plus, de nombreux agriculteurs doivent vendre leurs produits à des intermédiaires qui négocient un prix encore inférieur au prix fixés au niveau international, résultant en un faible rendement pour les agriculteurs..
  • La vulnérabilité à la volatilité des prix: Les agriculteurs sont particulièrement vulnérables aux fluctuations du marché et la baisse des prix dans un marché déréglementé mondiale.
  • Les limites de la compétitivité: Les agriculteurs des pays en développement n'ont souvent pas accès à des informations vitales sur les prix internationaux, les options du marché, la valorisation des produits, qualité des produits, etc.
  • La vulnérabilité à l'augmentation des prix alimentaires: Les aliments d'Agriculture Organisation (FAO) signale qu'en 2008, les prix alimentaires ont augmenté à leur plus haut niveau en 30 ans, et a continué à pic jusqu'en 2011.
Fairtrade promeut les moyens de subsistance pour les membres UPPFL de la manière suivante:
  • L'établissement d'un prix minimum pour les produits pour protéger les agriculteurs des fluctuations des prix mondiaux
  • Fournir la Prime - un paiement supplémentaire que les producteurs décident collectivement comment dépenser sur des produits de développement des affaires et de la communauté
  • Améliorer les termes de l'échange pour les agriculteurs en leur fournissant l'accès à l'information, des contrats clairs fournissant les pré-paiements, l'accès aux marchés et le financement
  • Promouvoir des salaires de vie meilleures et les conditions de travail pour les travailleurs
  • Encourager l'engagement des commerçants et les détaillants pour assurer la demande de produits durables et de soutien supplémentaire pour les agriculteurs

Qu'est-ce que UPPFL faire avec ses primes Fairtrade?

S'il vous plaît visitez la page de développement communautaire pour voir la liste complète des projets.

Où se trouve plus d'informations sur Fairtrade?

www.fairtrade.net
E-mail: info@fairtrade.net
Tel: +49 228-949230
Fax: +49 228-2421713