Les membres de UPPFL croient que pour sortir des contraintes de la pauvreté, ils doivent travailler ensemble pour le bien commun de tous les villages qu'ils représentent. Les petits producteurs au Burkina Faso ont un accès limité aux grosses machines qui donnent à les autres pays plus développés un avantage concurrentiel dans le marché international. Par conséquent, ils doivent compter sur la qualité unique élevée de fruits qu'ils produisent et de travailler ensemble à les exporter.

Comme la technologie agricole nouvelle et abordable se développe, les membres de l'Union peuvent se former mutuellement sur son utilisation. Le groupe crée un environnement de confiance où l'information sur la production, financement, et sur l'hygiène peuvent être diffusés à tous les membres. En partenariat avec l'Union veille à ce que ces petits producteurs du Burkina Faso comme UPPFL peut accepter avec enthousiasme des ressources vitales et des formations.

UPPFL a aidé la communauté avec des primes passé, produisant les éléments suivants:
  • Une pharmacie
  • Une bibliothèque
  • Un abri pour le marché de la mangue
  • Logement pour le personnel des cliniques de santé
  • Une ambulance
  • Une pompe à eau
  • Un moulin à grains
L'Union a utilisé ses propres finances pour investir dans une pépinière de 100.000 manguiers qui sera greffé à maximiser la production et de faire planter le verger le plus grand au Burkina Faso. C'est un projet à long terme.

Construction d'un moulin pour aider les femmes de l'Union pour le mil, maïs, etc, la construction d'une station de chargement de téléphone pour les travailleurs de l'Union, l'achat de matériel de soudure pour des projets de construction. UPPFL a réinvesti ses primes du Commerce Equitable pour le développement du village, ses habitants, et les membres de l'Union.


Pharmacie et Bibliothèque








Logement pour le personnel centre de santé




Une ambulance




Une pompe à eaul (forage)



Un abri pour le marché de la mangue pour housse de pluie et de l'ombre



Un moulin à grains