UPPFL exporte actuellement trois produits: mangues fraîches, des mangues séchées, et noix de cajou. Le tableau suivant montre les exportations actuelles UPPFL à travers ses deux partenaires nationaux:

Produit Total des exportations pour 2010 Production prévue pour 2011
(Fairtrade & non-Fairtrade)
Mangues biologiques, séchés 3.50 MT 30 MT
Mangues organique, fraish 45.65 MT 70 MT
Noix de cajou 500.00 MT 3800 MT

Hygiène

Créer un environnement de travail hygiénique est nécessaire pour protéger le produit contre les dangers extérieurs. L'Union prend une considération sérieuse de l'hygiène de ses installations de transformation et de ses membres. L'organisation suit un code d'hygiène strictes pour chacune de ses installations de séchage de mangues. Par exemple, les travailleurs doivent enlever les chaussures à l'entrée et porter des masques et des revêtements de cheveux tout en travaillant pour prévenir les risques de contamination. Ils doivent également se laver les mains avec de l'eau courante et au savon avant de manipuler des matériaux. Les installations et les équipements subisant une complète balayage et lavage au moins une fois chaque jour de travail. Fenêtres et portes sont filtrés pour empêcher l'entrée des insectes. Chaque précaution garantit la propreté des mangues et des noix de cajou de UPPFL.

Assurance de la qualité

Les travailleurs sont formés pour discerner entre un produit parfait et un produit de moindre qualité. L'Union accorde une haute priorité à chaque moment sur l'observation de ses propres processus et d'isoler les possibilités d'amélioration. Parce que chaque mangue et noix de cajou est sélectionné à la main et traitées par plusieurs travailleurs, membres de l'Union prennant un soin particulier à rechercher les imperfections.

Les mangues fraîches Fairtrade





L'Union exporte actuellement les types suivants de mangues:

Les variétés de mangue
Saison
Description
Taille
Amélie
Mi-Février à la mi-Juin
Douce et tendre
300-600g
Kent
Avril à Juin
Juteuse et tendre
400-750g
Keitt
May à Juillet
Sucrée et piquante
600-750g
Brooks
Mai à Août
Sucrée et piquante
600-750g

Ces variétés sont bien adaptés pour supporter le processus d'expédition. Les vergers expansives à UPPFL permettrent que choisir les meilleurs, les mangues à maturité pour l'exportation. Les autres mangues qui ne sont pas généralement exportés comprennent: Lippens, mademoiselle, et Ordinaire.

Les mangues sont connues pour leurs nombreux avantages pour la santé, tels que l'amélioration de la digestion, la diminution du cholestérol, lutter contre le diabète et la prévention des maladies cardiaques. Les mangues sont riches en fer et en vitamine E.

Les mangues séchées du commerce équitable

Après la cueillette des mangues fraîches des vergers; l'UPPFL les livrer à ses usines, les travailleurs les lavent les fruits avant de les apporter à l'intérieur. Les travailleurs se rassemblent autour de coupe stations d'enlever les peaux et émincez les fruits. Dans la salle suivante, les mangues sont positionnés sur de grands claies pour maximiser et de répartir uniformément exposition à la chaleur. Les travailleurs mettent les claies dans des fours à 80-90 degrés Celsius. Jusqu'à 10 claies peuvent s'insérer dans un seul four. Les ouvriers surveillent continuellement chaque claie dans chaque four afin de tracer le calendrier de rotation. Le processus de séchage dure entre 18 et 24 heures. Les travailleurs prennent les claies avec les mangues séchées, leur donnant le temps de refroidir, puis amenent les claies dans une dernière salle pour trier les mangues séchées dans des sacs en plastique. Chaque sac doit être soigneusement rempli, pesés et étiquetés.

L'Union et ses partenaires ont investi dans une pépinière de 100.000 manguiers qui sera greffé pour maximiser la production et planté dans un village satellite. Ce projet pourrait créer le plus grand verger de manguiers au Burkina Faso.

Noix de cajou Fairtrade


Les producteurs doivent fréquemment balayer les vergers de noix de cajou avant collecter les noix. UPPFL doit percevoir et la récolte des noix, qui pendent hors de la pomme de cajou. Les noix sont séchées pour préserver la durée de vie et de carapace pour libérer le noyau incurvé blanches de cajou.

La noix de cajou contient 5 grammes de protéines par once. Noix de cajou brutes contiennent des niveaux élevés de minéraux essentiels, tels que le cuivre, le magnésium et le phosphore.